Commune de Andlau
Imprimer la page Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte


*Afterwork : Détente bien méritée après le travail


À déguster… un vendredi par mois, dans le magnifique cadre du cellier, nous vous proposons cet ‘apéro de la Seigneurie’ : un concert-dégustation, un accord de mets, de vins et de notes, orchestré par des vignerons et des artistes passionnés. Soyez les bienvenus !


Vendredi 24 février 2017 : Malva


Avec leur nouveau répertoire original, Johanne et Clément vous embarquent sur les traces du grand poète chilien Pablo Neruda. Les poèmes d’amour sont chantés en espagnol, mais la chanteuse les parsème aussi d’évocations en français pour aiguiller les sens. Elle semble s’enivrer de l’étreinte de la guitare flamenca et des émotions que lui évoquent ces poèmes…
Ensemble, la chanteuse et le guitariste nous offrent une création musicale littéralement envoûtante. Nous sommes bercés par les sonorités latines, judéo-espagnoles, fado, tango et si, au départ l’on cherche à saisir les pistes de l’inspiration, au final, on ne cherche plus vraiment à savoir d’où elle leur vient, tant la musique de Malva nous emporte loin.


Vendredi 21 avril : Isabelle Grussenmeyer


"Des mots en alsacien chantés par une voix cristalline, des chansons qui vibrent aux cordes d’une guitare, des musiques qui se mêlent aux sons électroniques d’un thérémine, Le tout relié par quelques courtes histoires…
Bienvenue dans l’univers d’Isabelle !"

Isabelle Grussenmeyer est auteur-compositeur- interprète de chansons en alsacien, ou tout simplement en un mot « Liedermacherin ». Elle présentera un bouquet de chansons extraites de son nouvel album « Ich bin do », accompagnée par Thomas Etterlé au thérémine, instrument rare qui se joue sans être touché. Cette association insolite vous fera tantôt goûter la saveur des mots sur des rythmes énergiques et tantôt rêver sur des ballades intimistes.


Vendredi 19 mai : Accordéon / Poésie / Vin


Spectacle littéraire et musical « Vous prendrez bien quelques vers en accordéon ? »

Laurent Bayart, auteur d’une soixantaine d’ouvrages, observateur du quotidien et amoureux de la vie, bourlingue avec son compère accordéoniste Fabien Christophel dans les communes du Bas-Rhin, depuis de nombreuses années.
L’écrivain propose des lectures musicales enjouées durant lesquelles il pose son regard amusé et tendre sur ses rencontres quotidiennes : escapades à bicyclette, voyages en tram, félins de la maison, petites histoires croustillantes pleines de bonne humeur. Et aujourd’hui, pour la circonstance, aux Ateliers de la Seigneurie, ses vers se transforment en verres ou vers de poésie qu’il vous propose de trinquer sous les grappes de la tonnelle d’un accordéon.


Vendredi 30 juin : Matskat


Cet artiste à l’énergie décontractée percute de sa voix nomade et passe avec une déconcertante dextérité du violon à la guitare électrique… ou pas !
Rêveur souvent électrisé, Matskat travaille sur un premier album, réalisé par Michel-Yves Kochmann (guitariste et directeur musical d’Alain Souchon) avec ses amis musiciens, notamment le bassiste et arrangeur Jean-François Untrau. Poète-rockeur au sourire de smiley, il scate et vous embarque dans ses chansons aux influences pop-rock acoustique, teintées de jazz et de musique du monde. Venez découvrir sa Matskathérapie et goûtez au plaisir de l’énergie retrouvée en une seule séance !
« Avec Matskat, Don’t worry be happy ! »


Date: Le 24/02/2017 le 21/04/2017, le 19/05/2017, le 30/06/2017,
Horaire : 19h-20h30
Lieu: Andlau - Les Ateliers de la Seigneurie
Tarif: 15€
Renseignements: Les Ateliers de la Seigneurie
03 88 08 65 24
contact@lesateliersdelaseigneurie.eu
www.lesateliersdelaseigneurie.eu

Retour à la liste